16 / 20
18/07/10
Compendium of metal vol 3
COMPILATION METAL ON METAL 3
 
Troisième volume de la compilation du label italien METAL ON METAL !

Avec une présentation toujours soignée qui met en avant les groupes liés au label, de manière très simple et agréable.

On retrouve des groupes étant déjà présent sur le volume 2, mais avec des titres issus de leurs albums récemment sortis…

Je commencerai par des groupes nouveaux, comme les suédois de MORTALICUM et leur Heavy Doom, les grecs de RAGENHEART et leur Heavy mélodique (démo chroniquée sur notre site), WHISHDOOM groupe grec de Heavy Doom (démo chroniquée sur notre site), FRANKENSHRED des Etats-Unis avec du Heavy Metal.

RAGENHEART a sorti un album récemment, par contre pour WHISHDOOM il s’agit d’un extrait de leur démo.

Les autres groupes présents sur le volume 2 nous proposent des titres 2009 ou 2010 pour la plupart, qu’ils soient tirés des albums déjà sortis ou que ce soient des versions « démo » de nouveaux titres ! Ce sera le cas pour FALLEN ANGELS, SKELATOR, HEATHENDOM, BRUTAL HAND, FRANCKENSHRED, SESTA MARCONI, BATTLERAGE, MIDNIGHT IDOL, F.K.U !
Pour ces groupes vous trouverez quelques infos sur la chronique du Volume 2.

NOMAD SON propose un titre en Live ; pour CATCH 22 et METAL LAW les titres sont tirés de leurs albums de 2008.

Ma conclusion sera la même que pour le Volume 2, cette compilation qui sert de promotion pour les artistes du label sera plutôt à conseiller aux amateurs de Doom et de Heavy/Thrash.

Une bonne manière de découvrir des artistes de talent avant d’acheter les albums, tout en soutenant un label sérieux et très sympathique !
Raskal
Date de publication : dimanche 18 juillet 2010