18 / 20
21/07/10
Risen from the grave
METAL WITCH
 
Après un premier MCD sorti en 2002, Ready To Burn (chroniqué sur ce site), il aura fallu attendre 6 ans pour pouvoir écouter le premier album du groupe de la région d’Hambourg !

Le MCD présentait quelques failles, et j’attendais un peu plus avec ce Risen From The Grave !

Believe In The Power Of Rock et The Count Has Risen From The Grave d’entrée me rassurent ! C’est tout ce que l’on demande à du Heavy Metal Underground et 80’s !
Une bonne production, un très bon mixage, un chanteur qui cette fois assure vraiment et des compositions à Headbanger !

Pour les influences majeures : TYRANT, UNREST, IRON MAIDEN et BATTLE AXE !

Ces deux premiers titres sont excellents, notamment le long The Count… ! Un mélange IRON MAIDEN, TYRANT, UNREST que vous pourrez mettre sur une compilation « Best Of Underground » !

Queen Of Blood plus médium est également très efficace et fait partie des tout meilleurs titres.

Hammer On Anvil accèlère et ne vous laissera pas souffler du début à la fin, pas le titre le plus accrocheur, mais coté énergie et fougue, il remplit son objectif !

Ghost est une super instrumental Heavy Metal ! Excellent !

Faster Than a D-Train ne ralentit pas la cadence et apporte de nouveau des sonorités IRON MAIDEN avec du ACCEPT sur la partie musicale ! Un autre très bon titre à taper du pied !

The Roar Of The Crowd débute à la MOTORHEAD et continue à vive allure pour, une fois encore, nous laisser peu de place pour souffler ! Simple et efficace ! Du Riff qui tue et un autre titre phare de l’album !

Ugly Game Called War est un ton en dessous, trop classique et il manque la petite partie « mélodique » qui fait la différence, dommage.

Valley Of The Kings débute à la SLAYER (South Of Heaven) continue sur un riff à la METALLICA (Kill’Em All) et sera limite Heavy Thrash ! Par contre beau travaille de rythmique (break, relance et rythme à la OVERKILL). Pas mon titre préféré, mais un très bon titre efficace dans le style.

Enfin Metal Witch termine cet album toujours pied au plancher, un titre limite Punk 80’s !
Idéal pour finir sur les genoux si vous vous (zélà..oups) êtes lancé depuis le début dans une soirée devant votre glace avec la fameuse guitare en carton !

En résumé pour tous les fans d’Underground et de Heavy Metal « qui envoie » = Indispensable !

Style : Heavy Metal à la 80’s
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior : 18/20
RASKAL L’Objectif : 18/20
Raskal
Date de publication : mercredi 21 juillet 2010