16 / 20
23/07/10
Convixion
CONVIXION
 
Après un excellent MCD sorti en 2007, Metal Drinking Conspiracy, j’attendais beaucoup du premier album de ce groupe grec, qui à l’origine, est un side project du groupe STRIKELIGHT !

Premier constat, la pochette ne m’inspira guère…

Heureusement le premier titre, Tomorrow’s Yesturday est un vrai Hit Heavy Metal speed et furieux qui rappelle un peu le TYRANT allemand en version sur vitaminée ! Excellent !
Le groupe reste dans la zone Underground mais montre plus de rigueur et de puissance que par le passé !

Le reste de l’album redescendra malheureusement d’un cran, et même si aucun titre n’est mauvais ou inintéressant (ils sont même bons ou très bons), tous se ressemblent un peu trop pour faire de ce Convixion l’album qui aurait du propulser le groupe dans la hiérarchie de l’Underground

Ce CD restera réservé aux amateurs de Heavy Speed qui cherche à vous faire suer sur des rythmiques efficaces et des mélodies de lead guitares bien senties (Matter Of Faith notamment) !
CONVIXION privilégie la furie et l’énergie ce qui devrait être efficace sur scène !

Pour le style j’associerai le groupe à une famille Heavy limite Thrash/ Hard Rock ‘n Roll dont les parents seraient MOTORHEAD, The EXPLOITED et pour le chant entre autre, TYRANT (le groupe allemand époque de l’album Mean Machine) ou DEMONIAC (groupe de la fin des 90’s) !
Headbanging et pogo garantis !

Pour ma part je regrette de ne pas retrouver le côté Heavy Metal présent dans le MCD, mais bon si vous voulez préparer une pile de CD « qui réchauffent » pour le prochain hiver, vous pouvez vous procurer cette bonne petite bûche venue de Grèce !

Déjà entendu, pas original, mais efficace si vous cherchez avant tout l’énergie et l’authenticité chez un groupe, mais il manque quelque chose pour en faire un "grand" album !

Style : Speed / Heavy / Hard ‘n Roll
Partie Artistique: 2/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 2,5/5
RASKAL The French Warrior : 16/20
RASKAL L’Objectif : 15/20
Raskal
Date de publication : vendredi 23 juillet 2010