17 / 20
02/08/10
Round trip
TONY HARNELL & THE MERCURY TRAIN
 
Tony HARNELL (TNT, STARBREAKER, WESTWORLD) a transformé un rêve en réalité : choisir des musiciens hors de la scène Hard-Rock / Métal pour réinterpréter 11 compositions de son répertoire en version semi-acoustique.
2 jours de studio et de plaisir manifeste ont suffi à cette tribu pour revisiter ces titres et nous livrer cette relecture superbement mixée et produite par Bruno RAVEL de DANGER DANGER.
Voilà le genre d'album qui fera des heureux et des mécontents car nous sommes à mille lieux du Hard-Rock !
Les plus ouvert(e)s d'esprit et les amoureux(ses) ne manqueront pas d'apprécier un travail soigné et retrouverons avec joie des mélodies connues.
Pour ma part, j'ai aimé et que ce soit la pop, le jazz, le folk, le blues etc. qui s'invitent au festin, je trouve que cela fonctionne admirablement !
Une nouveauté, en l'occurrence Anywhere But Here clôt l'album à la mode THE BEATLES.
Inutile de vous dire que Tony HARNELL chante divinement bien !
Un projet qui rappelle en quelque sorte et dans l'esprit le travail de Mike TRAMP's WHITE LION et son Last Roar de 2004.
Bref, une belle idée concrétisée avec la complicité de Jason HAGEN à la guitare acoustique et au Ukulélé, Chris FOLEY à la guitare électrique, Brandon WILDE à la basse et choeurs, Brad GUNYON à la batterie et percussions, Amy ANDERSON-HARNELL au chant et en invitée Sandi SARAYA sur la chanson Shame.
A déguster peinard cet été 2010 !
Rémifm
Date de publication : lundi 2 août 2010