15 / 20
25/08/2010
Impulsive attack
INFINITE TRANSLATION
 
Impulsive Attack est le premier album des Lillois d'INFINITE TRANSLATION, c'est également certainement le premier disque de Thrash "old school" français le plus intéressant qu'il m'ait été donné d'entendre depuis le dernier VERBAL RAZORS.

Il ne faut pas bien longtemps pour cerner l’ensemble du disque qui ne propose jamais des moments de surprise ou de rupture de registre. On retrouvera dans le travail d'INFINITE TRANSLATION la même veine créatrice que celle développée par EVILDEAD et sa bande. C'est l’effet d’un enregistrement avec les moyens du bord dans une cave bien raisonnante. Mais qu'importe ce style ne s'embrasse pas de fioritures!!! Ce qui manque néanmoins à ces Cht'is, c’est la capacité à rendre un morceau dynamique en créant des moments de tensions et de montées en puissance.

En guise de dernier mot sur cet album : de bonnes choses inclues discrètement dans un ensemble long et parfois monotone pour le non-amateur. Parce que tout cela mis ensemble, ça peut très bien fonctionner quand il y a de l’inspiration et ce genre de trucs qui transcendent une musique somme toute simpliste mais diablement efficace. Mais encore une fois tout dépend de l’ambiance recherchée…
Phil "KOB"
Date de publication : mercredi 25 août 2010