14 / 20
12/09/2010
Handgrenade blues
SUPERCHARGER
 
SUPERCHARGER ou la surprise de septembre 2010, reçue dans ma boîte aux lettres. Ces danois ont misé sur un Hard-Rock N'Roll couillu, avec une bonne dose de sueur et crasse en prime ! Fort d'un succès grâce à leur premier album démos Supercharger, la bande a décidé de relancer la machine : opération HandGrenade Blues.

GUNS N' ROSES et FASTER PUSSYCAT (voire AEROSMITH) influencent sans doute nos jeunes musiciens, à ce détail près : la cadence imposée par SUPERCHARGER est ultra-lourde en comparaison des dinosaures cités. Ils ont aussi ajouté de fortes touches d'hamonica et piano : un élément distinctif. De même, SUPERCHARGER et l'opus HandGrenade Blues n'est pas s'en rappeler le dernier né No Guts, No Glory d'AIRBOURNE par des compositions accrocheuses, faisant trépigner l'auditoire à chaque enchaînement de guitare-basse-batterie et d'hurlements de la part du chanteur. Aucune composition n'est à jeter : du bon sur toute la ligne !

SUPERCHARGER offre de quoi s'éclater pour celles et ceux en manque de grosses sensations. C'est frais, pas inventif pour un sous et pourtant efficace ! La bonne pioche de septembre 2010 pour VME Records : surfer sur un courant répandu et populaire, c'est-à-dire le Hard-Rock Traditionnel. Seul point noir au tableau : le disque s'essouffle rapidement ...
Ewen
Date de publication : dimanche 12 septembre 2010