17 / 20
14/09/2010
Human parasite
POWERWORLD
 
Tiens donc, voilà que Mac, comprenez Andrew “Mac” MCDERMOTT nous revient avec le projet de l'ex-FREEDOM CALL et bassiste Ilker ERSIN.
Pour tout vous dire, grand fan de THRESHOLD, j'en ai voulu à Mac de quitter le groupe !
Ben ouais, c'est mon côté fan quoi !
Il a tellement illuminé les albums de THRESHOLD par sa classe qu'il va manquer au groupe dont nous ne savons toujours pas qui le remplace pour de bon ! Damian WILSON ?
M'enfin !
Heureusement pour moi mais aussi pour vous, Mac chante toujours aussi bien et est toujours aussi habile pour créer l'émotion avec sa voix et ce timbre si agréable !
Voici donc une nouvelle recrue de talent pour ce deuxième POWERWORLD, notez également que Achim KELLER (VICTORY) est le nouveau batteur.
Aux claviers, nous retrouvons Nils NEUMANN (Ex-FREEDOM CALL) et Barish KEPIC (Ex-JADED HEART) aux guitares !
Je ne connais pas le premier album du groupe sorti en 2008, voilà qui m'évitera toute comparaison !
En revanche, j'ai aimé cet album !
Human Parasite est un solide album de "Powermetal" mélodique et au gré des compositions, le ton se durcit ou s'allège.
Time Will Change se rapproche plus d'un Hard-Rock musclé, là où Tame Your Demon sort les muscles et s'en va vers le métal très Heavy !
Mais tout est très bien écrit, agréable et le petit côté progressif qui parfume l'ensemble ragaillardit nos narines !
Les claviers sont assez discrets, voire subtils, présents plus sur les introductions des titres comme sur l'excellent East Comes To West !
Je regrette que le clavier ne soit pas plus présent mais les guitares sonnent à merveille et la composition est remarquable, que ce soit sur des rythmiques bien plombés ou sur des solos dont certains frisent le sublime !
La rythmique donne une belle assise à l'ensemble et l'introduction de Human Parasite nous laisse entendre un bassiste engagé !
Bref, du tout bon à se mettre entre les oreilles sans aucune compromission et aucune faiblesse durant ces 53 minutes d'une grande intensité !

Le groupe sera en tournée européenne dès le début 2011.
Rémifm
Date de publication : mardi 14 septembre 2010