18 / 20
07/10/10
No quarter
THE POODLES
 
Après 3 albums studios, Metal Will Stand Tall 2006, Sweet Trade 2007 et Clash Of The Elements 2009, tous chroniqués par mes soins sur le site, voilà que THE POODLES passe par la case live cd et dvd !
Je vous parle du cd comme un fan absolu du groupe mais en gardant un peu de hauteur !
Car oui, je pense que ce live est un peu bricolé en studio par endroit !
Il n'en reste pas moins qu'en alignant 14 Hits sublimes, qu'en dégageant une énergie folle, nos caniches livrent une performance remarquable !!!
Ces musiciens ont tout compris du live, ils tournent depuis les débuts (la niche doit être propre car au rythme fou de leur vie, ils ne doivent pas se reposer beaucoup !!!) et savent comment attraper un public et le garder dans ses griffes !!!
Avec 5 titres du dernier album, THE POODLES complète sa set list avec 3 titres de Sweet Trade (Seven Seas,Flesh and Blood et Thunderball) et n'oublie pas le premier album avec Echoes From The Past, Metal Will Stand Tall et Night Of Passion !
Et quel plaisir de découvrir en fin de l'album ce Line Of Fire que je ne connaissais pas, un titre composé par le passé pour l'Eurovision si j'ai bien compris ! Excellent !
Saluons l'instrumental superbe Lullaby For Jimmy, tout en émotion livré par Henrik BERGQVIST (guitares) et le sympathique solo de batterie de Christian LUNDQVIST !.
Le quatuor livre une belle prestation et l'écoute du cd m'emmènera vers l'achat du dvd !
Frontiers Records à la truffe fine en signant nos caniches suédois, des toutous sur la route d'une reconnaissance mondiale plus que méritée !!!
Ces musiciens se donnent les moyens, travaillent beaucoup et offrent un Hard-Rock mélodique jouissif !!!
No Quarter me réconcilie avec l'album live !!!
Un chouette Best Of sur scène d'hymnes au Hard-Rock mélodique bien interprétés et une ambiance de feu dans le public m'incitent à vous recommander chaleureusement le cd ou le dvd !!!
Wouarf Wouarf Wouarf Wouarf !!!


THE POODLES :

Jakob SAMUEL : Chant
Pontus EGBERT : Basse
Henrik BERGGQVIST : Guitare
Christian LUNDQVIST : Batterie
Rémifm
Date de publication : jeudi 7 octobre 2010