17 / 20
22/10/10
Life - a way to die
GRIFFEN
 
Avec ce premier album, GRIFFEN fait mieux que confirmer les bonnes impressions laissées par les deux démos du groupe (chroniquées sur ce site).

Voici un groupe qui a su retravailler toutes les compositions des démos et les enregistrer dans un excellent studio pour arriver au résultat que j’attendais, des titres dynamiques !

La classe vraiment ! Ce groupe suédois est composé entre autre de deux ex membres de TORCH (le groupe des 80’s), Tomi PELTONEN (guitare) et Christian HUOTARI.
GRIFFEN est composé de musiciens confirmés et cela s’entend ! Idem pour le chanteur, Jörgen SODERBERG qui va en charmer plus d’un !

Le Hard Rock dans toute sa splendeur, avec des bases 80’s mais un savoir faire et un son actuels. Chaque titre va à l’essentiel et m’a convaincu !
On navigue entre du DIO, du WHITESNAKE, du PRETTY MAIDS (souvent, entre autre à cause du chant) et je pourrais presque dire que les fans de Jorn LANDE ou MASTERPLAN vont s’y retrouver !

En tout cas un son de guitares parfait et une production excellente, celà donne vraiment envie de voir le groupe en concert !

La qualité de cet album est la conséquence d’un énorme travail sur des compositions déjà anciennes, le challenge était de les rendre puissantes, accrocheuses et dynamiques, c’est mission réussie !
Le prochain challenge sera de faire aussi bien avec le prochain album avec moins de temps !

A suivre donc et surtout à découvrir !

Style : Hard Rock
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 17/20
RASKAL L’Objectif : 18/20
Raskal
Date de publication : vendredi 22 octobre 2010