14 / 20
23/10/10
Böses blut
INGRIMM
 
INGRIMM fait figure déjà de groupe confirmé dans la sphère Pagan puisque nos Germains entament leur troisième production.

Alors mettant les petits plats dans les grands, ils entament une lente mutation. La musique se transforme gentiment en un condensé de folk laissant de côté l'aspect purement Métal et s'orientant vers des sonorités plus accessibles. La discographie d'INGRIMM relève presque du sans faute pour l’instant, elle offre un autre angle de vue sur le pagan et Böses Blut pourrait bien réconcilier les amateurs du genre déçus par les dernières productions de formations stagnantes.

L'accointance avec les DIE APOKALYPTISCHEN REITER se fait de plus en plus flagrante et ma foi cela leur sied plutôt pas mal. Le résultat est un album très varié, avec des morceaux bien pêchus et d’autres plus calmes (avec notamment des parties instruments traditionnels très sympas). Le chant (en allemand comme toujours) s'est considérablement amélioré, les guitares cartonnent bien et les morceaux sont super rythmés. Ajouter à cela une diversité de musique dans les "compos", avec une redondance des rythmes "folkeux" qui mettent la pêche.

On aime ou on n'aime pas mais ça ne laisse personne indifférent et c'est bien là l'essentiel. Bref, un excellent album, bourré de bonnes idées, à écouter avec un verre d'hydromel et une épée médiévale à la main.

Phil "KOB"
Date de publication : samedi 23 octobre 2010