15 / 20
24/10/2010
Delusions of madness
MC GALLIGOG
 
Et voici des Irlandais complètement inconnus et pas encore signés qui viennent certainement de remporter pour ma part l'e.p signé auto-produit le plus réussi de l'année dans la branche Death Mélodique. La galette consacre le phénomène de vulgarisation de l’idée Death Metal via une approche très mélodique.

Un choix qui n’a rien de répréhensible en tant que tel mais qui, sur cet enregistrement, aboutit à un résultat gagné par la satisfaction du travail bien fait. Le groupe aborde, au fond, des formats assez visités par le NORTHER des premiers temps ou des standards de KALMAH. Le groupe abat la carte "catchy" en quasi-permanence. Sans surprises, la mise fonde tout sur des mélodies que l’on qualifiera sans vergogne de directes. Mais après tout reprendre une recette qui marche, n'est -il pas preuve d'intelligence? Musicalement, MC GALLIGOG ne démérite cependant pas. Là encore, tout dépend de l’attente que l’on a face à eux.

Et le constat est net : la formation sert à tout amateur de Métal moderne son petit lot de friandises, pas de doute là-dessus. Ce n’est plus vraiment du Death, ce n’est pas encore du Thrash, et ça se fait remarquer. Ah, mais où est donc passé le respect ? En cette fin 2010, les "Irish Boys" se contentent de bien jouer et d'être inspirés, c'est déjà pas mal.

Phil "KOB"
Date de publication : dimanche 24 octobre 2010