14 / 20
24/10/2010
Rebellion
HOLY PAIN
 
Même si tout a été dit en matière de Power Speed Métal alambiqué, les Lyonnais apportent une petite touche d’originalité à leurs compositions.

Formés en 2003 , ils sortent en cette année 2010 leur troisième rondelle plastique. Trop injustement vilipender dans la presse spécialisée de n’être qu’un simple clone de METALLICA qui aurait rencontré MEGADETH. Leur talent dépasse et va bien au-delà de ces simples comparaisons pour le moins réductrices et peu flatteuses. Evidemment peuvent être jeter en pâture aux détracteurs de sérieuses accointances aux groupes pré-cités, mais vous en conviendrez les références auraient pu être pires.

La voix du chanteur (Stanis David) sait changer sans difficultés de registre, c’est là aussi un point fort de Rebellion. Des aériens To Do ainsi que Seven Sins en passant par la power ballade S4 (agrémentée d’arrangements multiples), tout l’ensemble est plus que recommandable et intéressant. Les tempos souvent enlevés ne tombent pas dans la monotonie, le groupe sachant varier les rythmes mais également les émotions.

Et la production est plus que correcte alors que demander de plus si ce n’est de s’en délecter avec délice. Vraiment pour tout « adorateur » de cavalcades de manches véloces et inspirés voici un produit qui vous ne fera pas regretter d’avoir ouvert votre porte-monnaie.

Phil "KOB"
Date de publication : dimanche 24 octobre 2010