12 / 20
03/11/10
...From above
MALICIOUS DEATH
 
Je ne connaissais absolument pas MALICIOUS DEATH avant de le chroniquer, parce que je ne savais pas que la Finlande possédait une scène Thrash active. Plus habitués que nous sommes à voir déferler des formations allemandes ou américaines, penchons-nous sur cette "bizzarerie"... Pochette bien crade qui aurait pû être dessinée par un gamin de huit ans , guitares qui riffent comme nos bons vieux DARK ANGEL et SLAYER, pas de doute on est dans du Thrash des familles rétro!

La production vintage à souhait qu’on pourrait qualifier de « nucléaire » renforce l’aspect de violence de la chose, mais bon, à la longue on se demande quelle est l'utilité d'un tel album.
Il y a deux manières de voir ce CD, elle pourraient se résumer à l'expression du verre à moitié vide ou à moitié plein: pour les optimistes, ils considèreront que faire cette musique en 2010 est une preuve de fidélité à un style qui doit être loué; pour les pessimistes, ils penseront que cela a déjà été fait en mieux, et qu'il n'est pas nécéssaire de rajouter une ligne de qualité moindre. A vous de vous situer...

Par contre petit point négatif, les chansons sont assez répétitives, et se ressemblent pas mal, ce qui veut dire qu’à la fin de l’album, on a l’impression d’avoir écouté plusieurs fois le même titre. Mon dernier constat, c'est que malgré ses défauts, ...From Above reste un album sympathique mais loin d'être un incontournable du Thrash européen.
Phil "KOB"
Date de publication : mercredi 3 novembre 2010