18 / 20
06/11/2010
Prime suspect
PRIME SUSPECT
 
PRIME SUSPECT est le nouveau projet studio du trio de KHYMERA, à savoir les italiens Daniele LIVERANI, claviers, du tonique guitariste Tommy ERMOLLI et Dario CICCIONI, batteur.
Pour cet album, ils sont accompagnés de Mauro CATELLANI à la basse et de l'excellent chanteur allemand Olaf SENKBEIL (DREAMTIDE).
Je ne suis pas un grand fan des Rock Opéra de GENIUS de Daniele LIVERANI mais ai constaté un net progrès dans l'écriture sur le dernier KHYMERA chroniqué en ces pages.
Voilà pourquoi je vous avoue que pour ma part, ce PRIME SUSPECT est une excellente surprise en cette fin 2010 !
Même si je trouve que la production manque un peu de dynamisme, au final et compte tenu du style abordé, le Rock Mélodique, je prends un plaisir délicat à l'écoute de l'album.
Les titres les moins intéressants pour moi sont tout de même bons, je pense au titre d'entrée What Do You Want ? ou encore I Would Like To Reach The Sun.
Pour le reste, l'inspiration est au rendez-vous et globalement nous naviguons dans un subtil mélange de Rock-FM, Rock, Aor, Variété, Rock-Hard voire Hard-Rock fort délectable !
Il y a de fortes réminiscences des années 70' aussi !
La guitare solo utilise des sons entendus chez FAIR WARNING.
So Strange m'a ramené sur les terres des premiers TOTO !
Le hit Deep In My Heart fort entrainant, à la rythmique guitare en son clair donne envie de danser tout simplement !
La balade It Could've Been You pourrait figurer au répertoire SEVENTH KEY ! Excellente caresse truffée de feelings qui nous livre un refrain imparable !
Change This World, mid-tempo est sublime, tout comme I'll Be Fine.
J'ai adoré aussi le très léger (rythmique en son clair pour la guitare) Hear Me Calling !
Le titre de fin Watch Me fait partie de la réussite de l'album et me laisse sur une seule envie, la touche repeat du lecteur !
Cet album devrait plaire aux fans de KHYMERA, LAST AUTUMN' S DREAM et d'une façon générale aux amateurs de Rock Mélodique à l'européenne !
Du bel ouvrage !
Rémifm
Date de publication : samedi 6 novembre 2010