17 / 20
07/11/2010
Visions of the seeker
ANGBAND
 
Deuxième album pour ce groupe Iranien après Rising From Apadana (2008) dont vous trouverez la chronique sur ce site.
Vous aurez d’ailleurs sur cette chronique toutes les explications sur l’aventure atypique de ce groupe et ses difficultés pour s’exprimer…

Pure Steel Records a donc fait confiance à ANGBAND et j’avoue que ce nouvel album est d’un niveau bien plus intéressant que son prédécesseur.
Malgré ce qui est écrit dans la biographie, ANGBAND restera toujours dans une lignée ICED EARTH (90’s) avec des plans MERCYFUL FATE, mais cette fois ci, le groupe ne s’égarera pas dans diverses horizons et évitera l’intégration de passages trop Thrash, rendant ce Visions Of The Seeker très mélodique, posé, en ambiances et Heavy Métal.
The Seeker, Easy To Believe, Forsaken Dreams, Truth Of Lies, Fate & The Fear par exemple, ont su m’accrocher vraiment et me faire voyager dans l’univers « sombre et mélodique » proposé.

Musicalement les approximations ont disparue et tout coule de source et s’enchaine parfaitement. Chaque composition est cohérente et bien structurée. Le chant est lui aussi propre et efficace.
Indéniablement ANGBAND a travaillé beaucoup pour corriger le tir et le résultat est au rendez vous ! Bravo !

Rising From Apadana avait pu me faire penser que le seul interet était que le groupe était d’Iran…Visions Of The Seeker m’a convaincu que ANGBAND était maintenant un groupe qui avait beaucoup de bonnes choses à nous faire partager !

A vous de vite les écouter et de vous faire votre propre avis !

Style : Dark Heavy Metal
Partie Artistique: 2,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior : 17/20
RASKAL L’Objectif : 17/20
Raskal
Date de publication : dimanche 7 novembre 2010