17 / 20
04/12/2010
Tenkterra
OBSCURITY
 
Nous voilà enfin devant le dernier album du groupe Allemand OBSCURITY. Voilà maintenant treize ans que nous pouvons écouter cette déferlante de Death Black Métal avec de fortes influences viking, et c'est en 2010 que nous avons la chance de redécouvrir un nouvel album : Tenkterra!

Tout se résume par une grande part de bourrin avec une touche de mélodique! Comme depuis leur début, le groupe chante en allemand ce qui procure à leurs albums ce côté si unique. Tenkterra tire son nom de terra (la terre) bien sûr mais aussi de Tenkterer qui était le nom d'une tribu germanique avant l'ère chrétienne, et c'est ainsi qu'OBSCURITY nous fait revivre les histoires celtiques de son pays.

Nous avons droit à environ quarante cinq minutes de fracas pour nous imprégner des dix chansons et ainsi prendre part au champ de bataille. Sous des notes plutôt mélodiques, on retrouve des riffs imposants pour marquer un peu plus le style. Une intro très harmonieuse que l'on retrouve dans la plupart des albums de ce genre, mais derrière Agalaz réhausse très vite le rythme soutenu par la batterie et la guitare, et c'est ainsi que s'enflamme le morceau. Puis nous avons affaire ensuite à une alternance de passages amples, lents et profonds et à des vagues de notes toutes plus puissantes les unes que les autres.

En bref, un bon album pour les amateurs de métal germanique. A écouter d'urgence!!

Phil "KOB"
Date de publication : samedi 4 décembre 2010