15 / 20
05/12/10
Consequence of power
CIRCLE II CIRCLE
 
Avec un Power Métal dans la lignée d’un SAVATAGE, le groupe a déjà conquis pas mal de fans et en trouvera de nouveaux c’est une certitude.

Dès le titre d’introduction Whispers In Vain, le groupe vous embarque pour un long voyage au cœur d’un concept album qui me fait penser à The Wake Of Magellan de SAVATAGE. Une ressemblance logique puisque le chanteur Zachary STEVENS a collaboré avec SAVATAGE pour l’enregistrement de 4 albums, Toutefois, CIRCLE II CIRCLE n’en reste pas moins un groupe à part entière qui a su devenir un incontournable du Power Métal. Consequence Of Power reste dans la lignée de ce que CIRCLE II CIRCLE fait habituellement.

Les magnifiques solos dans Episodes Of Mania ne vous laisseront pas indifférents. Les titres sont vraiment bien exécutés, le groupe maîtrise très bien les variations de tempos comme dans Redemption avec son intro aux riffs bien lourds et son refrain beaucoup plus rythmé.

Le titre suivant, Take Back Yesterday propose une intro au piano avant de partir sur des grosses rythmiques. Le piano reste présent pendant toute la chanson, ce qui permet d’alléger la musique et donc de considérer ce titre comme le slow de l’album. Là encore, on retrouve de magnifiques solos agrémentés de superbes mélodies.

L’album se termine avec la chanson Blood Of An Angel dans laquelle Zachary STEVENS nous livre des mélodies vocales qui feront à la fois plaisir et pleurer les fans de SAVATAGE.

Vous l’aurez compris, si vous aimez CIRCLE II CIRCLE et SAVATAGE, vous adorerez Consequence Of Power. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous invite à jeter une oreille et même deux sur cet album qui je pense pourra être une agréable surprise.

Phil "KOB"
Date de publication : dimanche 5 décembre 2010