13 / 20
16/03/2008
The journey
KHALLICE
 

Fondé en 1994 au Brésil, KHALLICE a produit quelques démos et un seul album, TheJourney (2003). Et c’est MAGNA CARTA qui le réédite en 2007, agrémenté d’un titre bonus, Stuck.

Même si les compositions commencent à dater, KHALLICE propose un métal progressif plutôt classique dans son genre. Les guitares, aux accents heavy métal , côtoient des nappes de claviers bien venues (Wrong Words). La voix de Alirio NETTO est parfois très proche de celle d’André MATOS (intro de Loneliness) que cela en est confondant. Mais toute comparaison avec ANGRA s’arrêtera là !

Le brin d’originalité est à aller chercher auprès des deux titres Prophecy et The Journey, ou un autre chanteur, André FANTOM, intervient. Ces deux compositions aèrent l’album en lui conférant un côté plus fantaisiste, moins convenu.

Mais c’est surtout sur scène que KHALLICE à l’air de prendre son pied. Le groupe a participé à de nombreux concerts réputés au Brésil et grâce à la magie d’internet, il nous est possible de découvrir leurs prestations scéniques.

KHALLICE me semble donc privilégier le live plutôt que les enregistrements en studio. Et c’est tout en son honneur. 13/20

Ben
Date de publication : dimanche 16 mars 2008