13 / 20
15/12/2010
Trinity
REVOLUTION RENAISSANCE
 
A travers son nouvel opus, le groupe REVOLUTION RENAISSANCE tient son rythme, trois albums en trois ans. D'abord New Era en 2008, puis Age Of Aquarius en 2009 et enfin Trinity en 2010.

Les deux premiers albums ne furent pas au rendez vous, laissant trop de mauvais passages dans nos têtes. Le troisième volet est là et il vient réhausser un peu le niveau. Dès les premières notes, on vibre grâce aux influences du power métal et la rapidité se fait ressentir. Une voie puissante, une guitare offrant le meilleur du solo, les notes déferlantes sous l'influence d'une cymbale et d'une double pédale marquée.

Au début de la deuxième chanson, le chanteur reprend un souffle bien mérité pour repartir dans la plus aigüe des voies masculines. Mais très vite, on se lasse des morceaux suivants. Certaines parties plutôt rapidement terminées, une voix qui devient vite mal mise en valeur, un ton faux par moment et aucun écho ne vient raviver le tout. Le bassiste n'est pas non plus mis à l'honneur dans la plupart des morceaux. Alors non, on n'est pas au firmanent de l'inspiration d'un ex-guitariste de STRATOVARIUS, on ne tombe pas fan de cet album mais on peut quand même tendre l'oreille pour se défouler après une journée de boulot.

Tout n'est pas à jeter mais la plus grande gloire passée des différents membres n'est pas là.

N.B: Nous ne pouvons vous proposez de liens myspace ou site car le groupe n'en possède pas...

Phil "KOB"
Date de publication : mercredi 15 décembre 2010