17 / 20
28/12/10
1
QUIET RIOT
 
Nous avons décidé de vous faire découvrir (ou redécouvrir) les albums qui ont marqué une époque et qui nous paraissent importants pour comprendre l'évolution de notre style préféré.
Nous traiterons de l'album en le réintégrant dans son contexte originel (anecdotes, etc.) ...
Une chronique qui se veut 100% "passionnée" et "nostalgique" et qui nous l'espérons, vous fera réagir par le biais des commentaires ! ......
Bon voyage !



QUIET RIOT, c'est d'abord la rencontre des deux musiciens Randy RHOADS et Kelly GARNI en 1973, rejoints par la suite par Kevin DUBROW et Drew FORSYTH. C'est aussi une institution du Hard-Rock US, une véritable référence mondiale !

Je ne peux tirer ma révérence sans chroniquer le fameux Quiet Riot I, premier opus des américains de QUIET RIOT. Notre dernier saut dans le temps fut l'année 1979, afin d'évoquer le cadet Quiet Riot II. Cette fois-ci, revenons sur l'année 1978, date clé. Rappel : "Avant le départ, n'oubliez pas de vous ceinturer, ça risque de secouer !" ...

2010, 2009, 2008, ... 1981, 1980, 1979 et enfin 1978 : nous sommes arrivés à destination. J'espère que vous n'avez pas trop souffert du voyage temporel, car nous allons devoir traiter d'un fabuleux douze tires. Douze titres empreints d'un Rock flirtant un tantinet avec un Hard-Rock. De véritables perles sont présentes : les dynamiques Glad All Over et Get Your Kicks, le saccadé et lent Look In Any Window, l'entraînant It's Not So FunnyRandy RHOADS dessert un fantastique solo, Mama's Little Angels ou encore Back To The Coast !

(Bis repetita). Oui, je l'admets : l'ensemble est un tantinet vieillot', le calibrage laisse parfois à désirer ... Pourtant, ça sent le Rock à plein nez ! Notez aussi que Quiet Riot I n'est disponible qu'en Vinyl sous le pressage CBS/Sony Records : les versions CDs actuelles sont en conclusion des bootlegs, c'est-à-dire des copies officieuses !
En outre, cet opus ne se résume pas à un simple élément discographique. Il s'agit d'une première victoire de la part de nos américains : imposer leur style musical !

Retrouvez les autres chroniques de ces groupes "Coup de Cœur" en utilisant le moteur de recherche sur la page des chroniques (Lien "Chroniques" au niveau du menu). Rechercher les mots: Oldies but goldies.
Axldobby
Date de publication : mardi 28 décembre 2010