14 / 20
27/12/2010
Glory of chaos
HELSTAR
 
Si SLAYER avait un enfant caché, il s'appellerait certainement HELSTAR: du Speed/Thrash Métal remasterisé.

Les intros nous mettent immédiatement dans le bain. Impossible de ne pas taper le rythme du pied en écoutant ça. Les solos sont très beaux et très techniques. La guitare sonne comme un défi pour tout guitariste qui souhaite ne serait-ce qu'essayer. La voix est certes spéciale mais c'est ce qui fait que ce groupe n'est pas comme tous les autres groupes de Thrash Métal. Les chants sont plutôt orientés dans les aigus et dans les notes longues.

Par moment, le chant devient cri parfois, à un moment de la chanson qui semble plutôt inapproprié. Globalement, toutes les chansons durent quatre à cinq minutes à part Zero One qui dure très exactement cinquante six secondes et qui plus est, ressemble à une espèce de petite ballade qui est dans l'enchaînement direct avec la plus bourrin à mon sens : Alma Negra. Les thèmes abordés restent dans les thèmes classiques du genre: la colère (Anger), la haine (Summer Of Hate) et des anges déchus (Angels Fall To Hell) par exemple.

Manque d'originalité diront certains, une valeur sûre selon d'autre, mais je vous laisse le soin de vous faire votre propre idée en recommandant donc d'aller acheter cet album Glory Of Chaos de HELSTAR.

Phil "KOB"
Date de publication : lundi 27 décembre 2010