19 / 20
04/01/11
Last woman standing
MISS BEHAVIOUR
 
MISS BEHAVIOUR naît en 2003, de la rencontre du pianiste Henrik SPROGE et guitariste Erik HEIKNE, étudiants suédois à l'école Baltic Business School de Kalmar en section Management de la Musique. Ces deux musiciens captent et reproduisent rapidement l'essence musicale des 80's, se concluant par l'EP trois titres Give Us The World enregistré et composé dans un appartement étudiant. En 2006, ils dévoilent l'album Heart Of Midwinter, se permettent quelques concerts en compagnie des non-moins célèbres SABATON, H.E.A.T et THE POODLES. Et finalement, MISS BEHAVIOUR nous apporte en cette année 2011 son second opus Last Woman Standing.

Le quintet de Heart Of Midwinter (le chanteur Mattias WETTERHALL, le guitariste Erik HEIKNE, le bassiste Sebastian GUSTAFSSON, le batteur Hampus LANDIN et le pianiste Henrik SPROGE) s'est transformé en quatuor. Le duo Henrik SPROGE et Erik HEIKNE complètent leur formation 2011 par l'arrivée de Sebastian ROOS et Anders BERLIN, deux ex-SHINETH.

Last Woman Standing, c'est d'abord un disque AOR-Rock Mélodique de grande classe. C'est ensuite une passion, un engouement pour une décennie passée. Les chansons proposées s'avèrent délicates, mélodiques et un brin hargneuses. Le must reste à mon goût l'enchanteur 1988, le dynamique Cynthia, Perfect War où s'invite le guitariste Roland GRASPOW (ex-HELLOWEEN et actuel MASTERPLAN), Average Hero, la ballade Till We Meet Again, Taking Hostage, Emergency et enfin l'éponyme où s'entremêlent les voix de Sebastian ROOS et Kajsa BERG.

Last Woman Standing reflète une excellente production scandinave, sucrée et léchée à souhait. De quoi régaler les amoureux de l'AOR et Rock Mélodique !
Pilgrimwen
Date de publication : mardi 4 janvier 2011