16 / 20
17/03/2008
Eleventh plague
ELEVENTH PLAGUE
 

Cette première Démo est plutôt bien présentée avec un petit livret sobre mais bien réalisé et c’est déjà un bon point. Deuxième bon point pour une démo il n’y a que cinq titres ce que parait largement suffisant pour se faire une idée du style et du potentiel du groupe.

ELEVENTH PLAGUE peut être immédiatement classé dans la catégorie « Heavy Métal traditionnel » joué par la jeune génération. Si il fallait comparer le groupe à un autre groupe français je dirais SIDE WINDER, pas forcément pour la manière de jouer mais par l’esprit.

Le Heavy est dynamique, rythmé avec une bonne base musicale, les breaks, les relances, les riffs, les soli sont bien maîtrisés et les mélodies aux rendez vous.

Le chant sans être mauvais restera la partie à travailler ; pour du Heavy Métal 80’s il est cependant dans la bonne moyenne (sauf quand Jérôme pousse trop sa voix).

Mes titres préférés sont Pharaoh, Killer Garden Dwarves et Dying Tomorrow.

ELEVENTH PLAGUE a su trouver ses influences dans le US Heavy Metal, la NWOBHM, le Hard Rock le tout à la sauce française. J’imagine ces mêmes compos retravaillées et mieux produites et ce sera parfait pour moi ! A suivre donc !

 

Style : 80’s Heavy Métal 

Partie Artistique: 4/5

Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 4/5

Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5

RASKAL “The French Warrior” donne comme note : 16/20

RASKAL “L’ « Objectif » donne comme note : 16/20

Raskal
Date de publication : lundi 17 mars 2008