17 / 20
08/01/2011
The chosen one
VERITATE
 
VERITATE est un groupe suédois qui officie depuis 2002 et qui possède à son actif deux démos (2004 et 2006) et deux albums, Straight Into Hell (sorti en 2008 en autoproduction) et The Rise Of Hatröss (sorti en 2009 en vinyl uniquement sur Killer Metal).

Je découvre ce groupe par ce CD single qui contient un tout nouveau titre (The Chosen One) dans une version anglaise et une suédoise. D'ailleurs j'ai été surpris par la sortie d'un CD 2 titres vendu à 6 euros...

The Chosen One est un titre solide, efficace, fougueux, épique et plein de promesses !
La mélodie et le refrain sont à la hauteur d’un titre sans prétention mais plein d’énergie et d’envie.
Le chant particulier de Niklas OLAUSSON se révèle être un plus, car il confère à la composition ce côté « Epique Underground » (pas au sens péjoratif).
Un keyboard est présent sur certains passages, renforçant un côté décalé ma foi sympathique.

Difficile pour moi de vous en dire plus sur ce groupe, mais vu ses influences initiales (Heavy, Doom et Thrash) aujourd’hui elles ne sont plus qu’Heavy Metal à la 80’s mais revues et corrigées 2010 !
Sur ce seul titre je ressens comme des images de chasse aux sorcières, de chevauchées épiques à l’époque de Conan et d’autres Mythes et Légendes !

Alors si l’album qui devrait suivre courant 2011 est entièrement aussi réussi, les amateurs de Heavy Metal épique Underground tiendront là de quoi se satisfaire !

Style : Epic Heavy Metal
Partie Artistique: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 18/20
RASKAL L’Objectif : 17/20
Raskal
Date de publication : samedi 8 janvier 2011