17 / 20
20/01/2011
Eat em and smile
DAVID LEE ROTH
 
Nous avons décidé de vous faire découvrir (ou redécouvrir) les albums qui ont marqué une époque et qui nous paraissent importants pour comprendre l'évolution de notre style préféré.
Nous traiterons de l'album en le réintégrant dans son contexte originel (anecdotes, etc.) ...
Une chronique qui se veut 100% "passionnée" et "nostalgique" et qui nous l'espérons, vous fera réagir par le biais des commentaires ! ......
Bon voyage !



L’excentrique David LEE ROTH, l’ex-VAN HALEN, s’attèle en 1986 à l’élaboration de son second album solo. L’américain a troqué son costume paillette, sa permanente, le temps d’une pose photographique en costume à plumes multicolores et peintures de guerre indiennes pour illustrer ce nouvel opus. Entouré et accompagné des talentueux Steve VAI et Billy SHEEHAN et de Gregg BISSONETTE, Diamond Dave – surnom donné à David LEE ROTH – dévoile Eat ‘Em And Smile, un disque coloré ! En invités, nous trouvons les pianistes Jeff BOVA (ex-MEAT LOAF) et Jesse HARMS, le batteur Sammy FIGUEROA (déjà présent sur Crazy From Heat, premier succès solo de David LEE ROTH en 1985) et l’obscur musicien Jimmie HASKELL.

Ce beau monde nous plonge dans une ambiance survoltée Hard-Rock avec échappées en Blues/Jazz-Rock et Rock N’Roll. D’ailleurs la pochette d’album souligne cette diversité musicale : des couleurs chatoyantes, attrayantes. La plupart d’entre nous avons retenu les déjantés Yankee Rose (morceau mémorable, surtout durant l’introduction-conversation entre David LEE ROTH au chant et Steve VAI à la guitare), Shyboy et Goin’ Crazy!, trois morceaux légendaires. Des titres plus intimistes, sauce Blues/Jazz-Rock, sont aussi au menu : Ladies ‘Nite In Bufflo et That's Life. Et quoi de mieux qu’un zeste de Rock N’Roll attitude par l’intervention de I'm Easy ou Tobacco Road.

Tentez l'album multicolore du sieur David LEE ROTH, il vaut largement le détour !

Retrouvez les autres chroniques de ces groupes "Coup de Cœur" en utilisant le moteur de recherche sur la page des chroniques (Lien "Chroniques" au niveau du menu). Rechercher les mots: Oldies but goldies.
Ewen
Date de publication : jeudi 20 janvier 2011