17 / 20
19/01/2011
On divine winds
HAIL OF BULLETS
 
Dans son style inimitable, tour à tour batailleur et entraînant, HAIL OF BULLETS poursuit son chemin avec son death typé nord de l’Europe : ASPHYX,DISMEMBER, ENTOMBED, cela vous dit quelque chose ?

Alors vous allez adorer On Divine Winds car il est dans cette veine mais avec un son du 21ème siècle. Martin VAN DRUNEN (PESTILENCE, ASPHYX) s’y connaît comme personne pour asséner ces morceaux mélodiques et brutaux. HAIL OF BULLETS comme pour illustrer son côté belliqueux a situé l’action au cœur de la guerre du Pacifique qui opposa les Japonais aux alliés durant la seconde guerre mondiale, un déluge de feu et de fer s’est abattu dans cette zone et il en sera de même sur votre platine !

Les Hollandais recyclent sans vergogne les sonorités de Clandestine et The Rack mais ne saurait pourtant être réduits au rang de pasticheurs. Notamment grâce à des mélos bien amenées come les délicieux Operation Z et Kamikaze. Bien lancé par …Of Frost and War, ce second opus apporte une œuvre encore plus aboutie qui propulse HAIL OF BULLETS dans le carré de tête des groupes qui aiment jouer accorder très bas et éructent de cette voix caverneuse qui fait le charme de ce style.

Cela faisait longtemps que la scène death à la suédoise traditionnelle n’avait pas accouché d’une telle tuerie. A posséder absolument !

Phil "KOB"
Date de publication : mercredi 19 janvier 2011