18 / 20
04/02/2011
Standing alone
MOTHER MISERY
 
A l’image de sa pochette, MOTHER MISERY officie dans un style actuel, le look des musiciens également nous entraine loin du Heavy Métal 80’s ou du Hard Rock 80's…

Ce groupe suédois n’en est pas à son coup d’essai jugez plutôt ; Grandiosity (2004), For The Crows (un MCD de 2006), All Eyes On You (2007) et enfin ce Standing Alone qui me permet de découvrir MOTHER MISERY !

Pour devenir fan de ce groupe il vous faudra avoir une affection particulière pour le Punk Rock des 90’s et le Metal Rock des 2000 !
Je vais faire le plus précis possible (enfin autant qu’un non spécialiste du genre le puisse) en m’aidant des influences citées par certains sites étrangers…

FOO FIGHTERS, AUDIOSLAVE, DROWNING POOL, MUSTASCH sont cites par le label, moi j’y rajouterai une sorte de COLLECTIVE SOUL (groupe américain des 90’s) en version Heavy Metal ou Hard Rock, voir un peu de OFFSPRING !
D’ailleurs le label a qualifié le style des suédois de «Supersonic Rock » et ma foi, c’est assez pertinent !

Chaque composition est un vrai régal, mêlant à merveille les riffs incisifs, les mélodies accrocheuses, du feeling et un chant, certes commercial mais dynamique, agressif dans le bon sens du terme.
Les refrains sont dignes des plus grands et seuls deux ou trois peuvent être qualifiés de « moins bons »…

Une musique qui va à l’essentiel et qui vous mettra d’une humeur tonifiante le matin en partant au travail ou avant de partir faire la fête le week end !

Je ne serai pas très long sur cette chronique et je conclurai juste en vous invitant à vite les découvrir car pour moi MOTHER MISERY, sans être très original, fait parti des tous meilleurs du genre !

Style : Supersonic Rock !
Partie Artistique: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 18/20
RASKAL L’Objectif : 18/20
Raskal
Date de publication : vendredi 4 février 2011