17 / 20
12/02/2011
Revisited
YANN ARMELLINO
 
Dix ans de bons et loyaux services envers la scène (Hard)-Rock ont façonné et rendu célèbre le guitariste français Yann ARMELLINO. Le musicien a enregistré cinq albums depuis 1999 : d’abord l’éponyme et 2 (1999), puis 3 (2001), ensuite Cross-Rocks (2004) et enfin Gimme The Sound (2008). Ce dernier fut réalisé en compagnie de Chris CARON et référencé sous le sigle « Y & C ».

En 2011, Yann ARMELLINO dévoile un nouveau et sixième disque sobrement intitulé Revisited. Scindée en deux actes, « Revisited Side » et « Bonus Side », la galette a pour particularité de revisiter des chansons issues des productions précédentes et proposer quelques extras.
Le premier acte insuffle une sacrée dose de Hard-Rock instrumental d’une durée de vingt minutes sur cinq titres (Rock Fort Show, Smile, Rythm’N Booze, I Heard It Through The Grapevine et Oversea). Le guitariste est accompagné de Joel SALIBUR à la basse et Fred MOREAU à la batterie.
Le second acte révèle des interventions vocales en la présence de Tony LINDSAY (SANTANA) sur l’électrique et Blues-Rock Crossroads, de Chris CARON sur l’acoustique Gimme The Sound. S’ajoute le hargneux Keep Me Comin (de KISS) et le saisissant Imagine (de John LENNON), deux superbes parties instrumentales. La totalité du « Bonus Side » n’excède pas les douze minutes.

Loin d’être le disque de l’année ou de révolutionner le genre, Revisited permet aux curieux (grand public comme spécialistes et passionné(e)s !) de découvrir le travail d’un talentueux musicien français.
Ewen
Date de publication : samedi 12 février 2011