14 / 20
18/02/11
Something drunk
CAVE GROWL
 
CAVE GROWL est un jeune groupe qui s’inspire de la musique classique Celtique et plus particulièrement de la musique Irlandaise et Ecossaise, le tout mélanger à du whisky et autres alcool pour nous offrir un disque metal à tendance folk.

Là encore, on se retrouve dans un monde déjà bien saturé par les nombreuses sorties, on ne compte plus les clones de KORPIKLAANI ou encore FINNTROLL pour ne citer qu’eux. Malgré tout, nos petits Français se lancent tout de même dans la conquête du monde et embarque avec eux la bonne humeur qui ressort à l’écoute de Something Drunk. Cet album respire la joie, transpire la sueur et sent l’alcool à plein nez, l’album parfait pour passer une bonne soirée bien arrosée entre potes métalleux. Le chant est rauque comme une voix qui a été forgée au bourbon, la musique est tout bonnement géniale, le mélange entre les instruments traditionnels Celtes et les guitares saturées est très bien réalisé, chaque instrument est bien en place. La musique est toujours festive et joyeuse, le tempo est généralement assez élevé avec de temps en temps quelques breaks, histoire de remplir le verre de nouveau. CAVE GROWL n’a qu’une envie, faire la fête et boire avec vous.

A noter que les trolls de CAVE GROWL sont très sympas puisqu’ils vous proposent d’écouter et de télécharger légalement l’intégralité de leurs albums et autres démos sur leur site web (lien en haut de page). Alors, vous aussi soyez sympas, si vous appréciez leur musique, achetez leurs disques afin de les aider à trouver un label car ils le méritent largement.

Si comme moi, vous avez des doutes et que vous pensez que les groupes de Pagan / Folk sont tous les mêmes, détrompez vous et foncez écouter Something Drunk, vous n’en sortirez pas indemnes.

Phil "KOB"
Date de publication : vendredi 18 février 2011