10 / 20
17/03/2008
Land of the free 2
GAMMA RAY
 
Il y a quatre manières d’aborder ce Land Of The Free 2 de GAMMA RAY.

Je m’explique :

Si comme moi, vous n’écoutez que de temps en temps du heavy/speed mélodique, cet album est pas mal du tout et vous fera indéniablement penser à vos souvenirs de jeunesse quand vous « headbanguiez » sur HELLOWEEN, ACCEPT, IRON MAIDEN. Et malgré une production limite acceptable, vous tolérerez le résultat et déposerez un 13/20. Première manière.

Si, contrairement à moi, vous êtes à fond dans le style et ne supportez pas les copiages et que vos deux oreilles sont habituées aux grosses productions, vous mettez 1/20 pour récompenser l’effort des musiciens d’être allés jusqu’au studio (0,5) et 0,5 pour la pochette.
Deuxième manière.

Si vous êtes un fan absolu du groupe et que vous pardonnez un faux pas dans une carrière, que la production, "ouaip", elle est pas terrible mais quand même soyez pas trop dur, que le copiage finalement, il est pas mal, alors peut-être grimperez-vous jusqu’à 13/20 aussi.
Troisième manière.

Enfin, si c’est le premier album de heavy/speed mélodique que vous achetez et vos oreilles sont vierges, alors vous direz, tiens un 14/20 pour cet album. Petit conseil pour vous, plongez-vous dans les discographies des groupes cités plus haut et sur, pourquoi pas, le volume 1 de Land Of The Free.
Allez, addition : 13 + 1 + 13 + 14 = 41 : 4 = 10.25 /20.
Rémifm
Date de publication : lundi 17 mars 2008