16 / 20
06/03/2011
Escape
BURNING EDGES
 
BURNING EDGES, groupe français de Rock burné, a invité Métal Intégral à découvrir et chroniquer son premier album Escape, album sorti en 2010 et signé en dehors de nos contrées via le label américain Sliptrick Records.

Escape dévoile douze morceaux, versant pour la plupart dans un Rock couillu : les lignes instrumentales respirent le Hard-Rock (de formidables solis ne sont pas à exclure !), les lignes vocales s’enivrent d’agressivité. A mon goût, s’avèrent les meilleurs titres ceux ne sombrant pas dans un rythme endiablé à l’image de War, Day Dreaming, Without You ou Dead Love. Néanmoins, cela ne m’empêche pas d’avoir un faible pour quelques compositions plus rageuses dont Soldier et Raise Your Fist.

Je ne suis pas friand du (Hard)-Rock tapageur - avec le temps, j’en viens presque à dire « bis repetita » dans mes chroniques - même si je lui reconnais un agréable esprit « énergique ». Ce qui me chagrine dans ce registre musical, c’est le schéma basique emprunté par les musiciens. Parfois, la répétition au sein d’un même album se fait sentir.
Ici, BURNING EDGES ne dénigre pas cet aspect simpliste et réussit à délivrer des compositions variées. Certes, rien de révolutionnaire à l’horizon, gardons pourtant un œil ouvert sur cette formation.
Ewen
Date de publication : dimanche 6 mars 2011