18 / 20
23/03/2011
Descent into hell
DISCONNECTED BRAIN
 
La région chambérienne peut déjà être fière d’avoir fait connaître récemment SHINING STEEL et ELVENSTORM en Heavy Metal 80’s, mais aujourd’hui je suis heureux de vous parler d’un jeune groupe de Heavy / Thrash d’Aix Les Bains juste à côté de Chambéry !

La première bonne surprise c’est la production qui va à l’essentiel et supporte le « Haut volume » de votre lecteur !
La deuxième bonne surprise c’est la qualité des musiciens et du chanteur ; un groupe qui a su bien utiliser les cinq années depuis sa création !
Différents chants s’entremêlent, toujours avec bonheur, du « normal au hurlé ».
La troisième bonne surprise c’est la qualité des compositions, loin du riff / refrain, DISCONNECTED BRAIN lorgne plutôt du côté de METALLICA (époque Justice For All), SLAYER, ou PANTERA (90’s).
Des titres aérés et aux différentes atmosphères plus urbaines et sombres les une que les autres, mais toujours avec de très bon soli, très mélodiques, des changements de rythmes et des riffs bien sentis.

Voici donc un groupe qui sait rendre attractif un style fait et refait, et ce n’était pas une mission aisée, car souvent les groupes n’arrivent qu’à reproduire (en moins accrocheur) ce qui a déjà été fait. Là ce n’est pas le cas, six compositions taillées pour la scène et le Headbanging !
Un style 90’s remis au goût du jour en quelque sorte !

Franchement, je vous invite à découvrir ce groupe si le « Thrash mélodique, puissant et actuel » vous fait frémir ! Vous ne le regretterez pas !

Bienvenu à DISCONNECTED BRAIN, un groupe au potentiel impressionnant vu cette première galette ! A voir sur scène aussi !

Style : Thrash / Heavy 90’s
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5 (si Thrash)
RASKAL The French Warrior : 18/20
RASKAL L’Objectif : 18/20
Raskal
Date de publication : mercredi 23 mars 2011