12 / 20
02/04/2011
Big life
BIG LIFE
 
Après l’appel du grand large, est-ce celui de la grande vie ? Je vous prie de m’excuser pour ce mauvais jeu de mot, même si au fond cela induit une problématique : l’éponyme de BIG LIFE, que vaut-il ? Nous savons d’avance que sur papier, il s’agit de la réunion prometteuse de Steve NEWMAN et Mark THOMPSON-SMITH (ex-PRAYING MANTIS), deux gloires du Hard-Rock/AOR. En compagnie du batteur Rob MCEWEN, les deux musiciens britanniques s’embarquent dans cette nouvelle aventure AOR.

Douze titres s’avèrent parfois courts pour un album, ... et parfois longs, au point d’avoir l’impression de ne pouvoir apercevoir la fin du tunnel. Je me suis efforcé de l’écouter de bout en bout, difficilement. Il y a, certes, d’excellentes compositions néanmoins aucune ne retient véritablement mon attention. Dying Day, Close To You ou Takin’ Me Down bâti à l’image de FOREIGNER sont de belles chansons, malheureusement entourées de morceaux plus fades.

Opus mitigé, Big Life n’attirera à mon avis guère les adorateurs du registre. Je ne vous le cache pas : je suis déçu du trio.
Ewen
Date de publication : samedi 2 avril 2011