14 / 20
19/03/08
Beneath the shining water
DARE
 
Vous n’avez jamais écouté ce groupe, vous êtes un(e) grand(e) romantique, les ballades sirupeuses à souhait vous comblent, surtout le registre rock / variété et les guitares saturées vous donnent la nausée ?
Si oui, bienvenu(e)s au-dessous de cette eau scintillante.
Darren WHARTON, maître à bord de son navire DARE nous en fait encore des miles et benoîtement (salut B3 !), nous glissons dans cet océan de mélodies, de chœurs pour s’abandonner corps et âme aux délicieuses sirènes…
Mais je m’ égards !
Fatal, j’écoute l’album. Sinon, que vous dire si ce n’est que cet opus est le cinquième, vous rappeler que le beau Darren a côtoyé et joué par le passé avec un monsieur qui nous manque beaucoup, Phil LYNOTT, et qu’il chante et joue du clavier admirablement et enregistre et produit ses albums à la maison. Et puis, je tenais aussi à vous signaler que le titre The Battles That You’ve Won me fait penser à une ballade de U2. Enfin sachez si vous avez les quatre autres albums du groupe que ce dernier, tout en étant bon est aussi le moins intéressant. Allez, j’ose replonger dans les abysses de la nuit de l’ eau qui scintille quand je serai dessous (j’suis malade, c’est la marée !).
Rémifm
Date de publication : mercredi 19 mars 2008