14 / 20
25/04/11
Ukon wacka
KORPIKLAANI
 
Dans sa lutte effrénée pour sortir un album (huit albums en dix ans), les Finlandais innondent encore le marché avec Ukon Wacka.

Après cette orgie de humpa métal, que peuvent bien de nouveau proposer les adorateurs de la corne de rennes? Une musique légérement plus portée sur des morceux rock que par le passé rejoignant un peu par moments leur groupe d'origine SHAMAN. Un rapide coup d'oeil sur les titres proposés, déjà ça sent plutôt bon. Evidemment, ce disque reprend les moments forts des précédents opus, pas de doute, on va être servi!

Malgré l'absence de guitares saturées, et la mise en retrait des hurlements habituels des FINNTROLL et consorts, l'âme du Métal englobe la majorité des chansons par son aura rythmique et énergique. Alors oui, les compositions sont pertinentes, les mélodies sont bien trouvées et efficaces, les riffs sont plutôt bons, les éléments folks sont enchanteurs car de toute beauté, mais on sent clairement qu’il manque un petit quelque chose pour faire vraiment décoller l’auditeur.

C'est encore une chanson qui loue l'abus d'ethanol cette fois-ci, décliné en Tequila qui est le morceau phare de l'album. Et si ce titre ne révolutionne rien du tout, il sera d'une écoute agréable et c'est déjà pas mal. Moi je ne m'en lasse pas, tout le monde est-il comme moi cependant?
Phil "KOB"
Date de publication : lundi 25 avril 2011