17 / 20
06/05/11
Freedom storm
HOPES OF FREEDOM
 
Voici un groupe avec qui le courant est vite passé ! De la sympathie, de l’humour et une musique qui m’interpelle; il ne m’en faut pas plus pour vite inclure HOPES OF FREEDOM dans notre rubrique « FUTURE STARS » !

La pochette est un classique du Heavy Metal 80’s et j’adore !
Le contenu sera à l’image du groupe, vraiment sympathique !

Un Heavy Metal aux relents Folk qui d’entré accroche par son dynamisme et sa fraicheur ! Et côté fraicheur les Normands n’ont rien à envier aux Savoyards !

Après une intro qui donne le ton, War Fire met le groupe sur les rails et permet de deviner ce que pourrait être le groupe d’ici quelques années, un excellent groupe !
Oui tout est là, l’inspiration, les mélodies et l’envie de partager de manière festive son Heavy Metal ! Très bon titre !
The Call enchaîne sur la même dynamique et j’apprécie les changements de rythmes et intervention discrète du violon sur la fin du titre.
Through The Wind And The Rain est plus entre medium et calme, et c’est le titre qui m’a le moins interpelé; le chant et les mélodies de chant étant un ton en dessous. Peut être un peu trop mélodique par rapport aux deux précédents.
Heureusement le long instrumental, Beyond The Storm (plus de sept minutes) reprendra le rythme d’un cavalier rentrant au château avant de se prendre un coup d’éclair sur le casque !
Ce titre permettra de constater l’aisance du groupe à changer de rythmes.

HOPES IF FREEDOM est un groupe de jeunes qui font leurs classes ! Tout n’est pas parfait sur ce MCD, entre autres le chant (juste mais encore tendre), une production encore « roots / démo» (mais elle est soignée suffisante pour un début), un manque de puissance (la basse est trop en retrait et la rythmique pas assez gonflée) et les soli qui sont encore perfectibles.

Mais le charme des « FUTURE STARS » c’est que derrière toutes ces choses à travailler, je sens que HOPES OF FREEDOM peut gravir sans aucun problème les échelons de l’Underground ! Les effluves RUNNING WILD ou SKYCLAD sont présentes sans pour autant tomber dans le plagiat.

Alors vite une visite sur leur Myspace et on leur commande vite cette petite galette pour les soutenir ! Des p’tits jeunes prometteurs qui veulent vous faire partager leurs histoires de dragons, de chevaliers ou de quêtes imaginaires!

Style : Heavy Metal
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior : 17,5/20
RASKAL L’Objectif : 17/20
Raskal
Date de publication : vendredi 6 mai 2011