18 / 20
31/05/2011
Live at domington 1990
WHITESNAKE
 
Alors que WHITESNAKE, avec son dernier album Forevermore marque indubitablement cette année 2011, qualité aidant, son nouveau label, Frontiers Records en profite pour faire fructifier ce nouveau contrat !
Formé en 1977 par le chanteur et compositeur David COVERDALE, WHITESNAKE est un groupe incontournable et au sommet de sa gloire à la fin des années 80' !
Après avoir délaissé son Hard-Rock teinté de blues et livré l'incroyable 1987 la même année et connu un succès mondial, WHITESNAKE confirme son succès avec Slip Of The Tongue en 1989 !
Forcément présent sur ses terres anglaises pour les Monster Of Rock en 1990, David COVERDALE s'entoure de l'équipe de l'album Slip Of The Tongue, à savoir et excusez du peu, Steve VAÏ et Adrian VANDENBERG aux guitares, Rudy SARZO à la basse et Tommy ALDRIDGE aux fûts !
La play-list du concert fait la part belle aux albums 1987 et Slip Of The Tongue.
Nous avons droit également à la reprise du Ain't No Love In The Heart Of The City (original composé par Michael PRICE et Dan WALSH, interprété par BOBBY "BLUE" BLANS en 1974 sur l'album Dreamer).
2 instrumentaux complètent le cd 1, l'un de Steve VAÏ, l'autre d'Adrian VANDENBERG et les deux protagonistes font parler la poudre !!!
En 1990, Steve VAÏ est en pleine lumière avec la sortie de son succès mondial Passion And Warfare.
Fair Play, David laisse Steve interprété 2 compositions de cet album, à savoir For The Love Of God et The Audience Is Listenning dont le clip fera un chouette buzz à l'époque !
Rajoutez à cela 2 titres du Slide It In de 1984, un solo dantesque de Tommy incorporé dans la chanson Crying In The Rain, un David en forme et vous obtenez un excellent live !
La patte des guitaristes vient même surprendre sur l'interprétation des hits et ces quelques digressions sont délectables et offrent une nouvelle écoute de certains titres.
Cette chronique est réalisée avec l'écoute des cds, je ne pourrai donc vous parler du dvd qui présente les même titres avec des bonus.
Le son est bon, le rendu honnête et excellent et paraît ne pas avoir été retouché en studio, notamment la voix, suspicion que j'ai sur l'excellent dvd In The Still Of The Night sorti en 2006 !
Du bel ouvrage !
Rémifm
Date de publication : mardi 31 mai 2011