16 / 20
01/06/11
Ready for the show
SANGE MAIN MACHINE
 
Lorsque je reçois un album de cet acabit, je me dis « que le monde musical est vaste ! » et surtout « que de chemin il me reste à parcourir afin de percer tous les secrets du Hard-Rock ». Je ne connais ni d’Eve, ni d’Adam cette obscure formation italienne : SANGE MAIN MACHINE (en abrégé SMM). J’ai donc glané des informations et ai finalement appris qu’il s’agissait d’un projet du guitariste Luigi SANGERMANO. Le bonhomme est accompagné durant ce périple, intitulé Ready For The Show, par le batteur Beppe MONTUORI, le bassiste Tiziano DESIATI et les guitaristes Lucio MARTELLI et Fabrizio GANGEMI. L’équipe a signé un contrat d’enregistrement et distribution avec le label brescian Street Symphonies.

Ready For The Show indique la démarche, le rythme entrepris par le guitariste, auteur-compositeur de la totalité des morceaux de l’album (exception faite pour Wake Up Call en collaboration avec Fabrizio GANGEMI). Le groupe nous dessert des lignes musicales endiablées. Le rapprochement (instrumental et vocal) peut être fait entre SMM et KISS, par exemple sur le titre Hate Sower. Il en ressort aussi des chansons un brin brutales à l’image de Wake Up Call, Too Late For The Show.

Pour Ready For The Show, je dépose le fameux « testé et approuvé en laboratoire ! » et le recommande aux curieux et curieuses.
Axldobby
Date de publication : mercredi 1 juin 2011