15 / 20
10/06/2011
Children of war
INVADER
 
INVADER s’appelait à l’origine VICTORY, mais le nom ayant déjà été utilisé par le groupe allemand du même nom, cela ne put se faire.
Le quintet de la région de Brême a réalisé une démo en 1985 intitulée, March For Victory, cinq titres que l’on retrouvera sur l’album de 1986 présentement chroniqué.

Dire que INVADER a réalisé un album indispensable serait mentir, tout comme dire que l’album est mauvais…Alors je dirais « entre deux ».

Si les compositions sont bien du Heavy Metal typique de cette époque, j’avoue ne pouvoir sélectionner aucun titre pour mettre sur une compilation « Best Of 80’s ».
Des titres homogènes qui s’écoutent sans problème, mais qui ne se retiennent pas, et qui comparés à ceux de combos comme GRAVESTONE, STORMWITCH, RESTLESS, NOISEHUNTER…et bien font pâle figure.

A la limite si vous avez le vinyl, conservez le et il aura plus de « valeur » à mes yeux que cette ré édition.

Par contre si vous êtes en pleine quête de ce qui s’est fait en Allemagne en Heavy Metal durant les 80’s, ce CD sera une pièce de plus à avoir, car malgré ce que j’ai écrit, il y a eu pire comme album de Heavy Metal à cette époque.

Bien mais sans plus.

Style : Heavy Metal
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior : 15/20
RASKAL L’Objectif : 15/20
Raskal
Date de publication : vendredi 10 juin 2011