17 / 20
12/06/11
La nueva orden
WILD
 
Après une poignée de démos depuis 2004 et un premier MCD en 2009, Calles De Fuego, voici le premier album des Madrilènes de WILD !

Le MCD (ré édité par le groupe en version vinyl récemment) avait tout pour montrer les bonnes dispositions musicales, sans pour autant me convaincre à 100%.
Il manquait surtout des refrains accrocheurs et plus de rigueur encore, mais si vous trouvez ce MCD, le contenu et la pochette devrait vous inciter à l’acquérir !

J’étais donc impatient de savoir comment WILD avait évolué et surtout si le cap du premier album serait bien franchi !

La pochette et le livret sont très réussis et cela met en confiance, trop de groupes négligent la partie artistique et c’est dommage car on paye aussi pour le plaisir des yeux !
Un livret de 16 pages recto verso superbement illustrées avec à la fin deux pages de remerciements…c’est super !

Il est indéniable que La Nueva Orden est une réussite car chaque titre est bien calibré, mêlant habillement le Heavy Metal et le Hard Rock, WILD est un digne héritier des OBUS, PANZER, BARON ROJO et autres officiant dans le Heavy Metal mélodique dans les 80’s !
Une belle production bien chaude et authentique ou chaque instrument est clairement identifiable ; la basse étant bien mise en avant.
L’album s’écoute d’une traite et des titres comme La Nueva Orden, Hijos Del Rock, Reina De La Noche, El Extrano (un de mes titres préférés) sont de vrais bons titres faciles à défendre sur scène à mon avis ! Le dernier titre, Juicio Final dure onze minutes et c’est un régal musical ! Chaque instrument s’exprime de manière très naturelle et authentique, j’adore le son des guitares !

L’un des points à améliorer sera cependant le manque de refrain ou riffs mémorisables, et c’est vrai qu’à part El Extrano et Juicio Final qui m’ont marqué à la première écoute, le reste est encore perfectible pour arriver à séduire instinctivement! Il manque un petit quelque chose pour convaincre à 100%, mais avec du temps et du travail, le groupe qui possède un superbe potentiel, devrait pouvoir encore monter son niveau.

WILD est bon, s’améliore, et son premier album et tout ce qu’il y a de légitime, si vous êtes fans de Heavy Metal de ce pays vous ne serez pas déçus.

Style : Heavy Metal
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior : 17/20
RASKAL L’Objectif : 17,5/20
Raskal
Date de publication : dimanche 12 juin 2011