18 / 20
13/06/11
The price for the human sins
PASTORE
 
Mario PASTORE est un chanteur issu de la génération 80’s, il est né au Brésil et il a effectué ses débuts avec le groupe TITANIO entre 1984 et 1986.
Il a par la suite aidé bon nombre de groupe de la scène Heavy Métal de Sao Paulo.

Il a fallu attendre fin 2010 pour que sorte son premier album en autoproduction, dont la promotion est assurée par STRYKE dirigé par Eduardo De Souza BONADIA, qui nous a adressé ce CD promo !

Quel ne fut pas ma surprise de découvrir un excellent groupe de Heavy Metal actuel, digne de tout ce qui sort en Europe sur des labels importants !
Le chant est parfait et rappellera selon les passages celui de METAL CHURCH et d’IRON MAIDEN (Blaze BAYLEY) et quelques intonations de Bruce DICKINSON ou ICED EARTH. D’ailleurs le style est un mélange de toutes ces influences auxquelles je peux rajouter WARDOG et LIZZY BORDEN.
En tout cas un très haut niveau !

Musicalement c’est également du sérieux et du recommandable !
Riffs d’acier, batterie efficace, ambiance légèrement sombre, mélodies de chant et de refrain; il n’y a absolument rien à reprocher à PASTORE !
Du Heavy Metal moderne puissant, qui est plus que pertinent et accrocheur ! Un excellent compromis entre puissance et mélodie.
Headbanging assuré !
De même pour apprécier cet album, plusieurs écoutes seront nécessaires, car chaque titre est très travaillé.

Si vous n’écoutez que tu 80’s le chant et les lignes de chant ne vous déplairont pas, seul parfois le son un peu « actuel et sombre» des guitares pourront vous déranger. Mais une écoute pourrait vous faire adorer le groupe ! Aucun titre ne sort vraiment du lot, mais les douze titres sont de qualité égale.

La presse japonaise ne s’y est pas trompée et le sérieux magazine BURRNN a mis un 9/10 à cet album !

PASTORE fait une entrée remarquée sur la scène Heavy Metal et j’espère que les Européens auront la possibilité de se procurer ce CD !


Style : Heavy Metal
Partie Artistique: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 18/20
RASKAL L’Objectif : 18/20
Raskal
Date de publication : lundi 13 juin 2011