15 / 20
16/06/2011
Monumetal
CATCH 22
 
Trois démos, six albums et une compilation, tout cela depuis 2003, avouez que si ce groupe est toujours aussi méconnu, il n’en est pas moins prolifique !

Groupe de Heavy Metal actuel, puissant, lourd et pesant et parfois qui flirte avec le Thrash, m’avait plutôt convaincu avec ses albums Soulreaper Vol 1 (2007) et Soulreaper : Evilution Devilution (2008), albums chroniqués sur ce site.

CATCH 22 avec ce nouvel album déçoit fortement…

Si la technique du groupe est parfaite, le rendu des onze titres manque cruellement de pertinence et de relief ! Au troisième titre on décroche déjà…
Pourtant je ne dis pas que les compositions sont mauvaises ou inécoutables loin de là, mais ou sont les mélodies accrocheuses, les ambiances qui avaient fait le charme des albums dont je vous ai parlé ?

Leur Heavy puissant sera toujours dans un registre METAL CHURCH, ANNIHILATOR et il pourra satisfaire les fans acharnés de ce style, mais pour la plupart d’entre vous les onze titres seront vite indigestes et de trop…Quelques titres heureusement sortiront du lot comme Killing Time par exemple.

Dommage j’aimais bien la pochette, mais à l’avenir il faudra vite faire les réglages nécessaires pour redorer le blason du groupe !

Style : Heavy Metal actuel
Partie Artistique: 4,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior : 15/20
RASKAL L’Objectif : 15/20
Raskal
Date de publication : jeudi 16 juin 2011