17 / 20
19/06/2011
The sword accurst
BLACKSWORD
 
BLACKSWORD est un groupe sibérien (donc Russe) et c’est sur un label américain qu’est ré édité leur premier album sorti en autoproduction en 2008 uniquement en Russie…preuve que la guerre froide est (heureusement) bien loin derrière nous.

J’imagine que c’est pour se réchauffer que les cinq Warriors du groupe ont décidé de jouer du bon vieux Heavy Metal à la 80’s mais avec une énergie et une passion palpable !
The Sword Accurst est du pur Epic Heavy Metal, direct et rentre dedans, basé sur les influences aussi diverses que IRON MAIDEN, MANOWAR, SLOUGH FEG, HELSTAR, CAULDRON BORN par exemple !

Sword Arm, The March, Wild Horse (instrumental), The Predatory Divine, Hovering Plague, Wistful Gaze (un interlude), Stormbringer et l’outro Eric’s Pride sont Underground et reserves à ceux qui maitrisent ce style, à la finition “brute”, car là, pas de finition, pas de chant millimétré, BLACKSWORD envoie ses riffs et son chant comme des pierres dans une catapulte !
Un seul objectif, raconter ses histoires de batailles et de Warriors en collant au plus près à l’ambiance d’un champ de bataille !

Les titres les plus accrocheurs pour moi sont The March, Wild Horse et le long Hovering Plague

Des tempos médiums et du rapide sont au rendez vous !
Un chant malsain et parfois hurlé comme du RAVEN à ses débuts !
Une pochette Underground comme l’aime les collectionneurs de petits pressages !

Pas l’album de l’année, pour moi mais à coup sur que certains d’entre vous ont déjà enfilé leur armure (et leur moon boots) !

Style : Epic Heavy Metal
Partie Artistique: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior : 17/20
RASKAL L’Objectif : 17/20
Raskal
Date de publication : dimanche 19 juin 2011