15 / 20
20/06/2011
Any fear calms down
KHYNN
 
KHYNN est né à Besançon et évolue en quatuor depuis 2004. La grosse caractéristique dans ce groupe réside dans le fait que celui-ci a su trouver un son unique et nous pondre dès le départ, un album plus que mature et d’une technicité parfaite sur tous les points.

Si SOILWORK, COB et THE HAUNTED ne sont jamais très loin on prend un réel à constater que notre scène se renforce année après année avec des prétendants élevant sans cesse leur niveau. Autre bon point à souligner, c’est le travail effectué par la paire Fabien/Samuel au niveau des guitares qui tricotent avec subtilité.

S'accompagne une batterie et une basse qui détruisent tout et une voix parfois très proche du death mélo à la suédoise qui finnit pas nous convaincre du bien fondé de cette découverte.Leur musique est certe moins mature et moins puissante que celle des géants du genre mais on sent là toute l'inspiration de la scène nord européenne. C'est certes assez linéaire mais ça n'en reste pas moins efficace pour un premier essai bien pensé.

Ces Francs-Comtois peuvent donc devenir un des groupes phares de la scène, à condition de continuer dans la même voie…
Phil "KOB"
Date de publication : lundi 20 juin 2011