16 / 20
20/06/2011
Ape uprising
SLOUGH FEG
 

Voici l’album de 2009 du groupe américain SLOUGH FEG, notre ami Alain vous avait présenté leur excellent album de 2010, The Animal Spirits à la pochette inquiétante.

Ce cru 2009 ne fera pas beaucoup mieux en ce qui concerne la pochette…
La révolte des singes (traduction du titre) est imagée sous forme "bande dessinée", et ne reflète que peu le style interprété par le groupe.
Mais d’un autre côte il faut reconnaître à SLOUGH FEG une sorte d’envie de rester en marge des clichés et c’est ma foi louable.

L’album débute sur un titre très lent et ambiant, The Hunchback Of Notre Doom (littéralement « Le Bossu de Notre Doom », il fallait y penser !).
Sympa mais sans plus.
Heureusement Overborne, en moins de trois minutes me réveillera, sans cependant réveiller le singe qui sommeille en moi.

Le vrai SLOUGH FEG, celui qui joue du Epic Heavy Metal teinté d’ambiance Celtes, se présentera avec Ape Uprising ! Un long titre excellent qui m’entraine dans une sorte de transe tribale et guerrière ! De l’émotion, des changements de rythmes et des mélodies ! Je respire enfin, heureux de ce moment de bravoure d’environ dix minutes, teinté d’ambiance IRON MAIDEN !

Simian Manifesto, malgré un long et excellent passage musical rappelant parfois THIN LIZZY, manquera d’accroche sur les lignes de chant, dommage.
Shakedown At The Six sera un très bon instrumental, rythmé et prenant !
White Cousin, Ape Outro et Nasty Hero seront dans une bonne moyenne, mais à l’arrivée, la certitude que The Animal Spirits de 2010 est meilleur et plus incisif !

Pour information SLOUGH FEG a sorti huit album depuis 1996 !

Style : Epic Heavy Hard
Partie Artistique: 2,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior : 16/20
RASKAL L’Objectif : 17/20
Raskal
Date de publication : lundi 20 juin 2011