17 / 20
20/06/2011
Addicted to metal
KISSIN' DYNAMITE
 
Vieux motards que jamais, voilà l'adage que je choisis pour démarrer cette chronique !
Voilà encore un album sorti en 2010 et qui arrive tardivement à mes oreilles !
Sauf que voilà, une irréversible envie de vous parler de ce groupe est venue me chatouiller les doigts, certainement due aux plaisirs de mes oreilles !
En écoutant ce Addicted To Metal, je me suis souvenu du jour ou j'ai entendu pour la première fois EDGUY !
Quel rapport me direz-vous ?
La nationalité tout d'abord, allemande bien sûr, ensuite, le jeune âge des musiciens et aussi le talent et la facilité de synthétiser des courants musicaux en y rajoutant, outre la touche personnelle, des mélodies et des refrains mémorisables, le tout soutenu par une fraîcheur toute juvénile...
Ces musiciens âgés de 16 à 19 ans lors de la sortie de ce deuxième album ont un bel avenir devant eux.
Bon, le chanteur est vraiment bon et Hannes est son nom avec par moment un "je ne sais quoi" d'intonations à la Axel ROSE, Jon BON JOVI ou encore Eric MARTIN !
Pour la musique, hormis la reprise de DAMN YANKEES High Enough, le groupe compose dans le jardin béni du Hard-Rock musclé et mélodique poussant sa visite dans les bacs à pommes du Heavy mélodique.
Tout cela flirte bon avec les années 80'/90' et je vous cite toutes les références qui me sont venues à l'esprit : EDGUY, PRIMAL FEAR, HELLOWEEN, SCORPIONS, MANOWAR, JUDAS PRIEST, RHAPSODY OF FIRE, ACCEPT, UDO.
Ce dernier vient pousser la chansonnette sur l'excellent titre d'ouverture Addicted To Metal.
Bref, ces jeunes gens ont du talent et un bel avenir, il ne leur reste plus qu'à se trouver une personnalité, l'apanage de l'entrée dans son habit d'adulte et de l'abandon de l'adolescence...
En tout cas, ce groupe possède une belle cylindrée pour parcourir le monde entier et gagner le cœur des fans, écoutez donc Metal Nation, Run For Your Life ou encore Supersonic Killer !

KISSIN' DYNAMITE :

Hannes BRAUN : Chant,
Ande BRAUN : Guitare,
Jim MÜLLER : Guitare,
Steffen HAILE : Basse,
Andi SCHNITZER: Batterie.
Rémifm
Date de publication : lundi 20 juin 2011