18 / 20
20/06/2011
Under the moonlight
WALPURGIS NIGHT
 
Ok, la pochette est à faire vomir un martien, et sur les 15 CDs donnés par Giuliano du label MY GRAVEYARD au dernier KEEP IT TRUE, j’avais glissé celui-ci sous la pile, imaginant avoir à faire à du Thrash de chez Thrash

Figurez vous que ce fut l’un des tous meilleurs de la série ! Une fois encore acheter (ou ne pas acheter) un album en voyant la pochette reste source de (bonnes ou mauvaises) surprises !

WALPURGIS NIGHT est un groupe de la région de Turin qui a été créé en 2009, et qui avait sorti une démo en 2010.

Un son de guitares parfait, un chanteur Underground mais juste ce qu’il faut, et une maitrise musicale parfaite, sont les bases du groupe.
Rajoutez y une manière de composer très intelligente et riche en changement de rythmes et autres parties soli endiablés !
Le chant est principalement « normal » mais tel un MERCYFUL FATE, souvent des fins de phrases se terminent en hyper aigu, ce qui pourra irriter les moins habitués d’entre vous.
Moi je trouve cela excellent et ça renforce le coté « Heavy Metal 80’s » !
Il y a du Heavy allemand (ACCEPT), de la NWOBHM, un chant « normal » à la NWOBHM, complété habilement par un autre à la ACCEPT et un autre à la King DIAMOND !

Car l’une des forces du groupe c’est de proposer un son « actuel » comme l’ont fait avant les groupes du « Revival 80’s et commercial » tels WHITE WIZZARD and Co !
Cela renforce le côté « accroche rapide » dès la première écoute et même pour des non fans de 80’s !

Si The Assassin restera mon titre favori, les autres seront plus que réussis et proposeront un festival de riffs acérés et de mélodies de chant plaisantes ! Tout est bon il n’y a rien à jeter du début à la fin, et le long et épique dernier titre, The Temple Of Anubis sera à la hauteur de l’exercice! Stab In The Back n’est pas loin derrière The Assassin.

Quelle excellente surprise que WALPURGIS NIGHT ! Un des coups de cœur 2011, et un des prétendants à la palme de la pochette la moins adaptée au style !

Heavy Metal à la 80’s fidèle à la tradition et bien adapté aux exigences actuelles, mais avec cette volonté de rester Underground ! Il y a encore des points à travailler, mais pour un premier album je laisse parler mon enthousiasme avant tout (surement une réaction suite la peur que j’ai eu en voyant la pochette !). J’aime et j’espère que la suite ne me décevra pas !

Style : Heavy Metal
Partie Artistique: 1/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 19/20
RASKAL L’Objectif : 18/20
Raskal
Date de publication : lundi 20 juin 2011