18 / 20
21/03/2008
Ghost in paradise
MYON
 

Ce groupe finlandais fait son petit bonhomme de chemin dans l'ombre des grands groupes de Heavy métal mélodique scandinaves, et il serait temps de vous le présenter (si comme moi vous ne le connaissiez pas encore).


Déjà quatre albums à son actifs ; Heaven's Garden en 1999, Ghost in Paradise en 2002, Slide Show en 2005 (le groupe devient plus Hard Progressif) et Frameworks en 2007 (ce dernier est plus Hard Progressif). Vous avez donc compris que je vais vous parler de la ré édition 2005 de l'album de 2002, preuve de la qualité de cet album.
Heavy Métal / Hard Rock mélodique haut de gamme au programme ! Rien d'original mais du cousu main pour tout ceux qui veulent un album qui se déguste sans modération en apéritif ! C'est frais, c'est souvent explosif, hyper mélodique, chantant et bigrement efficace du début à la fin. Nous n'avons pas affaire à ce genre d'albums qui fondent dans la main au bout de cinq titres, non, là c'est tout bénéfice pour peu que vous appréciiez le style !


En vrac on trouve du EUROPE, STRATOVARIUS, CELESTY, STRYPER et le résultat final est plutôt personnel. Certains titres sortent vraiment du lot comme les rapides Death of the Down, Tournament (mon titre préféré), Follow the Sign ou les plus médiums mais puissants The Quest, In Me, Heart of the Hollywood, Nostradamus et Ancient Rites.
D'autres enfin sont plus légers mais non dépourvus d'intérêts ; Mary Celeste et Avenue.
L'utilisation des claviers est vraiment intelligente et crée cette ambiance Heavy Mélodique FM chère à Rémi ! Bref MYON c'est du tout bon ! Hard Rock, Heavy, FM, Speed Mélodique, il y a un peu de tout cela dans Ghost in Paradise !

Et pour finir sur un jeu de mot raz les paquerettes...Désolé le label ne nous ayant pas envoyé de promos, nous ne pourrons pas vous faire gagner des MYON !

Style : Hard Rock / Heavy / Speed Mélodique
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 5/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL "The French Warrior" donne comme note : 19/20
RASKAL "L' « Objectif » donne comme note : 18/20

 

Raskal
Date de publication : vendredi 21 mars 2008