19 / 20
22/06/11
The seal of madness
ASGARD
 
Découvert sur Myspace en 2007, j’avais craqué sur les compositions des italiens de ASGARD ! Ils avaient participé au concours « Heavy Metal Shock » en faisant bonne figure !
J’avais recroisé des membres du groupe au Festival PLAY IT LOUD, et le temps est passé !

Si il avait fallu deviner le contenu à la pochette, j’aurais été peu excité, et le dessinateur qui s’occupe de plus en plus des groupes italiens qui signent chez MY GRAVAYARD, m’inspire peu…Un style très « bandes dessinées » qui ne reflète pas le Heavy Metal contenu dans la boite !

Heureusement le contenu allait vite me faire oublier ce détail ; en cinq ans ASGARD a pris une ampleur exemplaire ! C’est un groupe mature et conquérant qui vous scotche à votre siège tout au long de l’album !
Grosse production, musiciens au Top et chanteur excellent, compositions aérées et bien construites, mélodies et puissance, tout y est !

Un cocktail explosif composé d’influences AGENT STEEL, HELSTAR, IRON MAIDEN, WOLF, HELLOWEEN (Wall Of Jéricho) ça vous tente ?

Oui, ASGARD est du Heavy Metal à la 80’s mais interprété par des jeunes en accord avec leur époque !

Festival de riffs, de soli, de break et de Headbanging ! Aucune baisse de régime et une sensation de « professionnalisme » à tous les étages !
Mace, le chanteur est pour moi un des tous meilleurs chanteurs de Heavy Metal à la 80’s ! Aussi à l’aise dans les « graves » que les aigus, avec une faculté exceptionnelle de moduler son chant et avec un phrasé très précis ! Respect !

Une seule obligation pour vous autres fans de ce style, au minimum écouter cet album, qui rivalise avec bon nombre de sorties allemandes (PRIMAL FEAR & Co) !

Style : Heavy Metal
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 19,5/20
RASKAL L’Objectif : 19/20
Raskal
Date de publication : mercredi 22 juin 2011