15 / 20
21/03/08
Glamournizer
SYZZY ROXX
 
Après les Scandinaves voici que les allemands se remettent à faire du Glam Métal ! Ah les plages, les belles bagnoles et les gonzesses Made in L.A ça fait toujours rêver et je pense que ce sera pour toujours !
Globalement ce Glamournizer n'est pas mauvais du tout et vous fera passer un agréable moment...pour peu que vous appréciiez le style. La production est plutôt bonne et les instruments mis en valeur ce qui pour le style est plus mieux, le chant est lui aussi plaisant et juste, je dirais que nous sommes dans le haut de l'Underground.
Coté compositions SYZZY ROXX reste dans le très mélodique tout en ayant des guitares efficaces, et le groupe dont les influences se font le plus sentir est POISON. Un POISON qui s'unirait avec un Billy IDOL par exemple (enfin pour ce dernier il s'agit plus d'un repère musical que de la voix de Billy IDOL) voir parfois AREROSMITH ou MOTLEY CRUE.
Glamounizer restera cependant un album a qui il manquera le gros plus qui le rendra indispensable. Pourtant Glamounizer, Hollywood Boulevard, High-Heels-Patrol sont efficaces et mémorisables et les autres sympas (Starship DD, Gamblin' with Love et les ballades I'll Die for you, She's Got Wheelz.
Prenons ce CD comme une bonne carte de visite ! Leur nouveau CD, PopMetal est sorti en 2007 et semble un peu plus personnel et plus « Rock ». Voilà pour SYZZY ROXX ! (que vous ne manquerez pas de noter pour vos prochaines partie de Scrabble !).

Style : Hard Glam
Partie Artistique: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL "The French Warrior" donne comme note : 15/20
RASKAL "L' « Objectif » donne comme note : 16/20

Raskal
Date de publication : vendredi 21 mars 2008